Bahamut Team Forum Jeux Vidéos

Le big bang des forums de jeux vidéos !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Shell Shock Live

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
avatar

Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

MessageSujet: Présentation de Shell Shock Live   Jeu 29 Déc 2011 - 5:44

Pour Jouer : http://armorgames.com/play/11433/shell-shock-live


Shell Shock Live est un jeu de tir online en 2D au tour par tour sur Armor Games. Il est entièrement en anglais, mais très accessible pour n'importe qui. Il est actuellement l'un des jeux les plus joués populaires sur Armors Games.
Il a ses raisons.

Vous connaissez Worms ? Voici une version simplifiée, ouverte et toujours aussi fun. cheers

Vous incarnez un petit tank, et vous êtes pourvu d'un sacré arsenal d'armes différentes. Votre but : seul ou en équipe, tirer sur vos adversaires pour totaliser un maximum de point de dégâts infligés.
Les tanks sont indestructibles : vous ne pouvez pas éliminer votre adversaire. Le but du jeu est donc de lui faire le plus de points de dégâts possibles.

Ce jeu est intéressant car il gère un système d'expérience : chacun de vos tirs réussi vous rapportent une petite quantité d'expérience que vous gagnez en fin de partie. Vous en gagnez encore plus si vous gagnez, évidemment. Après avoir totalisé un certain nombre de points d'expérience, vous montez de niveau, et gagnez l'accès à de nouvelles cartes, et surtout de nouvelles armes.
Il y a en tout 40 niveaux. Au niveau 40, vos armes sont tellement overcheated que c'est un pur plaisir, cependant restez sur vos gardes car même un adversaire de plus bas niveau qui gère parfaitement ses armes peut se révéler être très dangereux.

Le but principal est donc d'être précis. Vous pouvez ajuster votre angle de tir et votre puissance de feu grâce aux valeurs chiffrées données en bas de l'écran, ou juste le faire à vue de nez grâce au cône de visée affiché devant votre canon. Vous pouvez encore ajouter du piment au jeu avec le facteur vent qui dévie légèrement vos trajectoires.
Le jeu est en 2D, aux graphismes relativement simplistes. Il prend peu de CPU mais peut vous prendre beaucoup de temps. Assez addictif, en effet, une fois qu'on a pris le pied avec.

Comme tout bon FTP, il est possible d'acheter des terrains (pour plus de difficulté), des tanks, des jeux de coloris (tous ayant juste un aspect esthétique plus qu'autre chose), ou des set d'armes exceptionnels (là vous allez vous amuser) contre des points propres au jeu, ou même devenir temporairement un V.I.P. avec de sacrées armes, tanks, maps, stats, bonus d'XP et une belle icone en forme d'étoile.



Ces points s'achètent avec de l'argent ou en accomplissant certaines actions chez les partenaires du site.

Pour avoir un compte sur ce jeu, il faut avoir un compte Armor Games. C'est parfois rebutant, mais cette simple action qui finalement ne vous coûte rien vous permet d'accéder gratuitement et en très peu de temps au plein potentiel de ce jeu. Au pire, vous pouvez toujours jouer en tant qu'invité.

Une partie est divisée en un certain nombre de tours durant lesquels chaque tank tire une fois. Vous obtenez aléatoirement autant d'armes que de nombre de tours dans votre arsenal, afind 'être sûr de pouvoir tirer tout le temps.
Vous n'aimez pas trop vos armes ? Cherchez donc des munitions dans ces petites caisses d’armement qui tombent du ciel, vous trouverez peut-être votre bonheur. Smile


Là, je suis en train de magnifiquement bien rater mon tir dans l'entraînement... Jet de tomates

Pour vous familiariser avec les armes, rien de tel que le Firing Range. Il vous permet de tirer librement sur un tank pour vous entraîner avec vos armes (choisissez en bas à gauche de l'écran), à connaître les différents terrain et l'action du vent (à modifier en bas à droite de l'écran), noter la puissance et l'angle des tirs qui font ravages (presqu'au milieu en bas) avant de tirer (FIRE avec [Espace] !!!!).

Une fois bien entraîné, et même avant, rejoignez le jeu Online et c'est parti pour le duel de canonniers !

Vous pouvez ici choisir votre tank préféré parmi les design proposés, rejoindre le chat commun pour discuter, ajouter des joueurs comme des amis, consulter votre profil de joueur (XP, niveau, prochain objet à débloquer, menu montrant votre progrès) et bien sûr les "rooms", que vous pouvez soit créer, soit rejoindre, pour commencer une nouvelle partie.

Quelques petites subtilités :
- Vous pouvez parfois faire rebondir vos projectiles contre les limites du terrain. Entraînez-vous pour reconnaître ses occasions.
- Votre tank peut se déplacer, mais seulement sur une distance limitée à chaque tour, et sur une pente pas trop raide.
- Votre canon peut tirer à travers les murs. Veillez juste à ce que l’extrémité du canon ne soit pas à l'intérieur du mur, et c'est bon !
- Si vous vous tirez dessus, vous subissez un malus en perdant des points. C'est pareil en tirant sur vos alliés, donc soyez prudents !
- Vous gagnez plus d'XP si vous gagnez (évidemment), si vous faites une partie avec du vent, si vous faites une partie contre plusieurs adversaires, si vous faites une partie avec plus de tours, et si vous arrivez à écraser votre adversaire en totalisant 150% de son score, voire 200% de son total. Vous en gagnez moins si vous faites une partie avec deux fois plus d'armes de départ que de tours de jeu.
- Vous pouvez inviter des amis à jouer avec vous, mais pour cela vous devrez leur passer un code à 9 chiffre généré aléatoirement. Peu pratique, mais efficace.
- Le terrain est rapidement défiguré par les explosions des projectiles, mais des tremblements de terre relativement fréquent viendront régler tout ça. Notons bien que l'une des armes disponibles EST un tremblement de terre, ce qui peut être utilisé stratégiquement si vous être trop enfoncé dans le sol.
- Ne vous découragez jamais ! Ce jeu est plein de retournements de situation !


Mon avis : C'est un petit jeu simple, agréable, parfait si on a un peu de temps à tuer, et qui offre un panel d'armes assez originales pour mettre à profit tout le potentiel du joueur. Ca crée parfois des situation incroyables où les tirs bien maîtrisés sont géniaux.
L'ambiance dans les chatboxes est assez agréable, car perdre ne représente pas grand chose, et donc on peut tout prendre assez à la légère. Bon, évidemment, ça dépend de vos coéquipiers, mais le jeu n'est pas trop frustrant.
Bref : un très bon jeu, avec une bonne durée de vie, et parfait pour se détendre un peu. Pouce

_.~.-¤|°|¤-.~._.~.-¤|°|¤-.~._.~.-¤|°|¤-.~._.~.-¤|°|¤-.~._.~.-¤|°|¤-.~._.~.-¤|°|¤-.~._.~.-¤|°|¤-.~._
Hey ! Visitez donc mon blog sur Sonic et son Univers !
Sonic et Compagnie
NOUVEAU SONDAGE !!
Fan de Tails, accro à l'actu Sonic ou amateur de RPG ?
Tu trouveras ta place sur Tails Dreamer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Shell Shock Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shell Shock : jusqu'où êtes-vous près à aller pour survivre ?
» Présentation d'Infinity, le jeu d'escarmouche futuriste à la sauce Appleseed / Ghost in the shell/ Halo
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahamut Team Forum Jeux Vidéos :: Jeux Vidéos :: Jeux flash :: Shell Shock Live-
Sauter vers:  

Nos Partenaires :
Annuaire des ForumsForum Tails DreamerBlog Sonic et Compagnie créé par AlexiSonic, bouton hébergé par Archive-Host.comForum Sonic LandForumActifPub
Game Fever
Votez pour nous en cliquant ici ou là Top Sites Super Smash Bros Quest
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit