Bahamut Team Forum Jeux Vidéos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bahamut Team Forum Jeux Vidéos

Le big bang des forums de jeux vidéos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 News de Sonic the Hedgehog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

News de Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: News de Sonic the Hedgehog   News de Sonic the Hedgehog I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:24

News de Sonic the Hedgehog Specialstage_shot2

Attention, chaud devant, ma première news exclusive ! zou

Un membre du site Sonic Retro, Mercury, a trouvé un phénomène intéressant concernant les Special Stage du premier Sonic. En effet, ce site accueille de nombreux hacks des anciens Sonic et il est parfois bon de s'intéresser aux lois physiques qui s'y appliquent. C'est là où on apprend que les Special Stage ont quelque chose de particulier.

En effet, selon Mercury, le saut de Sonic dans ces stages n'est pas déterminé par le même système qui opère sur le reste du jeu ! Les développeurs ont poussé le sadisme jusqu'à appliquer des règles de trigonométries. La hauteur du saut de Sonic n'est pas la même que dans les stages réguliers du coup.

A ce que j'ai pu comprendre (car je suis nul en trigo, désolé), le système utilise des informations concernant :
- un correctif qui calcule la vitesse X et Y en utilisant leur cosinus et sinus. (car le stage est censé tourner, je vous le rappelle. Sonic ne peut donc pas résister à la gravité qui le pousse contre un angle)
- la pression du bouton saut qui détermine sa hauteur comme dans les stages normaux.

La combinaison de ces deux facteurs détermine le saut effectué par Sonic au sein de ce labyrinthe infernal !
Si ces informations ne nous concernent pas directement, il concerne néanmoins les fangame amateurs qui peuvent essayer de prendre exemple sur le système ingénieux des développeurs.

Vous vous coucherez moins bêtes ce soir. coucou

Source : Sonic Retro
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

News de Sonic the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: News de Sonic the Hedgehog   News de Sonic the Hedgehog I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:05

scratch Wow ! Quand on pense que c'est le premier Sonic qui soit sorti ! Mon frérot a remarqué d'ailleurs que les graphismes étaient bien poussé, style genre Eggman qui rigole lorsqu'on est touché par sa machine...

Ouaip, ils ont fait un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
 
News de Sonic the Hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images Sonic The Hedgehog 1 .
» Images Sonic The Hedgehog 2 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahamut Team Forum Jeux Vidéos :: Jeux Vidéos :: Retrogaming :: Sonic The Hedgehog 1-
Sauter vers:  

Nos Partenaires :
Annuaire des ForumsForum Tails DreamerBlog Sonic et Compagnie créé par AlexiSonic, bouton hébergé par Archive-Host.comForum Sonic LandForumActifPub
Game Fever
Votez pour nous en cliquant ici ou là Top Sites Super Smash Bros Quest
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser