Bahamut Team Forum Jeux Vidéos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bahamut Team Forum Jeux Vidéos

Le big bang des forums de jeux vidéos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le boulanger cherche des ouvriers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obélodalix
Mercenaire Boulanger
Mercenaire Boulanger
Obélodalix


Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Dans son costume de boulanger. Un peu serré, d'ailleurs.
Humeur : Susceptible et prêt à tout

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:03

"Bon, je vais prendre cette boulangerie comme fondation pour mes structures..."

La boulangerie en question comptait autrefois un four et un moulin. Il ne restait que des ruines.

"N'empêche, tout cela est très bizarre..."

Obélodalix commença à faire un peu de nettoyage. Il jeta dans la rues toutes les planches calcinées et les morceaux de mur qui gênaient le passage. Bientôt, ne restait dans la boulangerie que les fondations des murs. A présent, il espérait de tout son coeur que quelqu'un ait vu son annonce.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm Pix
Eradicateur forgeron
Eradicateur forgeron
Firestorm Pix


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : Dans la Dimension parallèle, en plein dans un torrent d'objets labiens, la tête à l'envers.
Humeur : BASTON A REACTION ! Ce démon va s'en prendre plein la poire !

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:25

Pix, le nain, l'aida beaucoup dans sa besogne, puis retourna chez lui pour prendre des planches, des matériaux et son marteau de guerre.

Les marteaux de guerre nains sont multi-tâches : on peut les utiliser pour construire, pour forger et pour se battre.


[Suite à "Passage de nain" à l'armurerie de Pix]
Revenir en haut Aller en bas
Brain Kojak
Barbare
Brain Kojak


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 12/03/2009
Humeur : en un mot j'ai trop kiffé le dernier godard....

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:21

Brain arriva sur place en touriste, ce demanda ce que faisait le large et le gros autours de cette ruine. Il leur demanda:
"-que faite vous ? "
"on veut réparer la boulangerie" dit Obédalix
bon bah je vais devoir vous aider...En échange tu m'apportera une miche de pain à l'auberge chaque matin.
Brain sortit the best and ultimate weapons : une craie...
il traça un grand cercle :
Le boulanger cherche des ouvriers... Img_0011

les fondation et le four sont maintenant comme neuf... je ferai le toit plus tard j'ai faim trop faim il partit en direction de la forêt à la recherche de petits oiseaux

HJ-je sais j'ai pas le droit de faire parler obédalix mais bon je fais un tit raccourci pour gagner du temps c'est pas sa qui va changer la face du forum...-HJ

P.s je vous laisse admirer le cercle^^ je l'ai bien tracer pour que vous le voyez bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Obélodalix
Mercenaire Boulanger
Mercenaire Boulanger
Obélodalix


Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Dans son costume de boulanger. Un peu serré, d'ailleurs.
Humeur : Susceptible et prêt à tout

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:43

Obélodalix fut surpris par l'efficacité de ce barbare.

Il n'eut pas le temps de lui expliquer que la récompense était à la base une des tartelettes qui avait sur lui avant qu'il se mette au travail.

Les fondations étaient comme neuves et le four parfaitement en état de servir.


"Attendez, cher monsieur ! Je ne connais ni votre nom, ni votre auberge ! DE plus il me semble que vous avez mérité cette récompense !"


ll brandit l'une des tartelettes à la crème en direction du barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Brain Kojak
Barbare
Brain Kojak


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 12/03/2009
Humeur : en un mot j'ai trop kiffé le dernier godard....

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:04

Brain se retourna il vit le petit bonhomme ventripotent courir vers lui une tartelette à la main
"une tartelette, c'est une bonne idée. Mon nom est Brain mon auberge est sur les berges du lacs enfin elle le sera...Pour l'instant je dois aller chercher du minerai dans la montagne je devrais d'abord dormir nous partirons demain. Seriez vous partant?"
Revenir en haut Aller en bas
Obélodalix
Mercenaire Boulanger
Mercenaire Boulanger
Obélodalix


Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Dans son costume de boulanger. Un peu serré, d'ailleurs.
Humeur : Susceptible et prêt à tout

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:20

Obélodalix se remémora l'endroit.

"Ah oui ! Je vous avais déjà vu là bas ! Je comptais m'installer pour récupérer de l'équipement. Je vous accompagne dès que ma boulangerie est terminée ! Pix est parti chercher de quoi fair le toit, il pourra s'en occuper. En attendant, je vais rassembler des vivres. Ok ?"

Obélodlix tendit la tartelette pour que le barbare la prenne. Elle dégageait une délicieuse odeur de crème.
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm Pix
Eradicateur forgeron
Eradicateur forgeron
Firestorm Pix


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : Dans la Dimension parallèle, en plein dans un torrent d'objets labiens, la tête à l'envers.
Humeur : BASTON A REACTION ! Ce démon va s'en prendre plein la poire !

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:09

Pix revint à la boulangerie avec une vingtaine de grandes planches en bois : il en avait suffisamment pour faire toute la charpente.

Il surpris la conversation entre le barbare et le boulanger.


"Je compte terminer la charpente avant de t'accompagner, Brain. Je couperais du bois sur le passage pour faire le reste du toit : je m'occuperais de tout."

Il lâcha les planches au pied des fondations.

"Et vous avez intérêt à m'attendre !"

Pix remarqua que Brain avait effectivement utilisé une rune pour faire les fondations de la boulangerie.

*Joli travail...* pensa Pix.

Puis il se mit activement au travail. Faire un toit "à la naine" était une pratique unique, inimitable, et qui donne des résultats exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Obélodalix
Mercenaire Boulanger
Mercenaire Boulanger
Obélodalix


Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Dans son costume de boulanger. Un peu serré, d'ailleurs.
Humeur : Susceptible et prêt à tout

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:37

Obélodalix abandonna ses tentatives et conserva les tartelettes pour plus tard. Il retourna à ses fourneaux.

Il prépara une centaines de cookies aux pépites de chocolat pour le voyage.

La partie préparation de la pâte dura 1 heure et la cuisson, fournée par fournée, 1 heure supplémentaire.

Il utilisa les chutes de bois pour chauffer son four.

Lorsqu'il eut fini, il sortit un sac de toile qu'il avait découvert dans les décombres et y glissa les cookies encore un peu chauds.

Puis il prit quelques outils pour pouvoir cueillir fruits et champignons pendant le parcours.

Enfin, il retourna, bien équipé, à l'auberge ou le barbare l'attendait.


[Suite à l'auberge de la truite molle ou un truc comme ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm Pix
Eradicateur forgeron
Eradicateur forgeron
Firestorm Pix


Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : Dans la Dimension parallèle, en plein dans un torrent d'objets labiens, la tête à l'envers.
Humeur : BASTON A REACTION ! Ce démon va s'en prendre plein la poire !

Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:42

Pendant ces deux heures, Pix eut amplement le temps de faire la charpente du toit. Il sculpta scrupuleusement le toit pour qu'il soit orné de manière élégante.

Il ne put s'empêcher de signer de son nom l'une des planches qu'il utilisa pour la fabrication du toit.

Lorsqu'il eut finit, un toit complètement en bois et finement sculpté trônait sur la boulangerie. Il faudrait seulement demander à Ashoeryn de s'occuper de la couleur.

Pix retourna alors chez lui pour se préparer à taper des méchants pabo.


[Suite à l'armurerie de Pix]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boulanger cherche des ouvriers... Empty
MessageSujet: Re: Le boulanger cherche des ouvriers...   Le boulanger cherche des ouvriers... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boulanger cherche des ouvriers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulanger cherche une pioche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahamut Team Forum Jeux Vidéos :: Rpg => Sonic / Starfox :: Twilight Village :: Village :: L'avenue du commerce (est-ouest) :: Boulangerie d'Obélodalix-
Sauter vers:  

Nos Partenaires :
Annuaire des ForumsForum Tails DreamerBlog Sonic et Compagnie créé par AlexiSonic, bouton hébergé par Archive-Host.comForum Sonic LandForumActifPub
Game Fever
Votez pour nous en cliquant ici ou là Top Sites Super Smash Bros Quest
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser