Voici les éléments qui devront apparaître dans la présentation de votre compagnon.
Prénom/Surnom : Votre compagnon répondra à un certain nom (on ne pas y répondre, tout dépand du caractère).
Exemple : Foulecan
Son nom figurera aussi dans le titre de la présentation.
Exemple : Présentation de Foulecan
Race : Votre compagnon peut-être n'importe quel animal (grand ou petit)ou petit être (gnome, farfadet,...).
Exemple : Chien
Âge : Facultatif. Votre compagnon peut avoir un certain âge, mais peut rester inconnu ou non précisé (L'âge d'une fourmi n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à savoir)
Exemple : 3 ans
Type de compagnon : Il y a 3 types de compagnons :
- les compagnons offensifs, qui attaquent à vos côtés
- les compagnons passifs, qui ont la capacité spéciale de vous accompagner et de vous remonter le moral en se frottant contre vous. Bon, en bref, qui ne font rien que vous suivre à la trace et peuvent, parfois, sonner l'alarme.
- les compagnons actifs, comme un cheval, qui vous permet de traverser de longues distances, ou comme un farfadet magicien, qui vous soigne ou augmente vos capacités.
Le type de votre compagnon ne limite pas ses capacités. Un compagnon offensif peut aller chercher un voyageur à des centaines de kilomètres pour vous trouver de l'aide.
Exemple : Foulecan est un compagnon passif, mais peut devenir agressif s'il a faim. Il ne me quitte que rarement et, dans ces cas là, se cache dans un coin et ne bouge plus.
Alignement : Facultatif.
Il est possible que votre compagnon ait un alignement particulier (neutre, dark ou hereo) mais ce n'est pas obligé (on demande rarement à un cheval de sauver le monde).
Exemple : Foulecan n'a pas d'alignement particulier, il me suit quoi que je fasse.
Description physique et capacités physiques : Ce n'est pas forcément nécessaire de beaucoup développer, mais il faut au moins donner un idée générale du compagnon. Vous pouvez aussi ajouter son endurance et ses résistance éventuelles au froid ou au intempéries, sa puissance, sa vitesse,...
Exemple : Foulecan est un gros labrador à l'air avenant et vif. Il est assez grand, assez gras, résiste au vent et à la pluie et à un longue queue. Ses poils sont courts, il est musclé, rapide et lourd.
Caractère/Habitudes : Votre compagnon est-il agressif, obéissant, affectueux, compatissant, peureux, courageux, etc. ? Vous pouvez mettre son quotidien, ses habitudes, comment vous vous occupez de lui,...
Exemple : Foulecan est très affectueux et assez obéissant. Enfin, je pense. Il court à toute vitesse dès que je l'appelle, mais obéit à tous mes autres ordres. Il n'est pas rare que je lui dise "Viens ici Foulecan" et qu'il déguerpisse. D'autre part, lorsque je le récompense, il me saute dessus en me lèche avec conviction jusqu'à ce que je parvienne à me relever. Il mange beaucoup, est fidèle est un peu bête sur les bords.
Pouvoirs : Facultatif. Si votre compagnon possède des pouvoirs, il faut le préciser ici.
Exemple : Foulecan peut invoquer des mouches lorsqu'il fait ses besoins naturel (
)
Capacités spéciales : Facultatif. Si, par exemple, votre compagnon sait esquiver des ataques avec aisance, il faut le préciser.
Exemple : Foulecan, une fois lancé, se comporte un peu comme une boule de bowling. Mais il ne le fais pas souvent, car il a peur de mes adversaires, et je lui interdit de le faire avec les marchands.
Autres : S'il y a d'autres choses à dire, c'est là ! Si vous possédez une pierre d'appel qui invoque, révoque et/ou soigne votre compagnon, il faut le dire. Précisez aussi s'il vous suit partout où vous allez où s'il évite certains endroits.
Exemple : Foulecan possède une quantité impressionnante de bave. Il me suit partout, sau dans les manoirs hantés, depuis qu'il a croisé une mouche fantome.