Genre : jeu de rôles
Univers & histoire : Tout commence lors d'une tempête dans un petit village nommé
Val. Deux inconnus profanent le temple de
Sol, gardien de l'alchimie (l'origine de toute chose).
Vlad et
Garet, deux enfants du village explorent ce même temple, deux ans plus tard, et découvrent les
étoiles élémentaires, censées allumer les
phares élémentaires. Ils libèrent par la même occasion les Djinns, des esprits qui leur seront utiles plus tard. Mais les deux inconnus de la tempête réapparaissent, et dérobent les étoiles afin d'allumer les phares et engloutir le monde sous un flot d'alchimie.
Vlad et Garet parviennent à s'échapper du temple, et se lancent à la poursuite des inconnus, ces derniers ayant de plus capturés leur amis. Ils vont rencontrer deux autres héros,
Ivan et
Sofia.
Notez que les 4 compères peuvent utiliser la
psynergie, un pouvoir équivalent à la magie dans les FF.
Avancement : 100%
Informations : sortie le 22 février 2002 édité par Nintendo et conçu par Camelot. Il est sur GBA.
Le système de combat est au tour par tour ; il est très dynamique, tout comme les musiques qui l'accompagne. Chaque personnage est associé à un élément, le feu la terre l'air ou l'eau, symbolisé respectivement par Mars, Venus, Jupiter et Mercure. Il possède donc des psynergies et des affinités propres à son élément. Les Djinns sont des esprits qui accompagnent le joueur et l'aide en augmentant ses caractéristiques et en se battant avec lui. Il y en 7 par personnages.
Les armes et armures s'achètent dans les villes, mais les meilleurs équipements restent dans les donjons